Dimanche pas inutile

13 novembre 2007 at 15:35 (Uncategorized)

Ce dimanche à Paris, marche pour la libération d’Ingrid Betancourt et des otages en Colombie, suivie par un méga concert gratuit au Zénith, (avec Renaud, bien sûr, et de nombreux artistes… Dorémus, Adamo… la liste est longue, voir lien !)

www.concert.betancourt.info

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/06/60/marche10.jpg

Il y a même un voyage en car organisé au départ de Bruxelles (25euros/personne), inscription : sylvie.ducci@coditel.net

Ou comment marcher chanter et danser utile (enfin on l’espère!)


Permalien Laissez un commentaire

Il y a le ciel, le soleil et la mer/c’est ça rêve ! il y a le froid la grisaille et la neige

13 novembre 2007 at 15:32 (Uncategorized)

Retour de la petite E. en garde ce matin. 6 mois, un air de canaillou et pas un poil sur le caillou. Retour après 3 semaines de vacances en Espagne. 25 degrés, un paradis, un bien fou avant l’hiver, me dit sa maman.

J’espère que ça ira !  me dit-elle en partant, parce que voyez-vous, on vivait à l’heure espagnole  et donc la petite aussi !

Traduction : biberon à 10h, (au lever de la maman) purée de légumes à 15h (à l’heure où ici c’est la panade de fruits), fruits vers 19h (à l’heure où elle allait au lit avant d’aller en vacances), et biberon vers minuit. Hourra. Et la mère toute bronzée de me préciser que la petite ne dort pratiquement plus de la journée « vous comprenez on était dans la famille, des tas d’enfants partout, la mer, la plage, les vacances quoi, elle n’a plus aucun rythme, elle s’endort parfois 1/4h le matin, parfois l’après midi, mais pas plus…. et si vous pouviez nous la remettre dans les horaires habituels ça serait bien parce que depuis qu’on est rentrés c’est le bordel…. »  Tu m’étonnes. 6 mois je vous rappelle. Ben les gens j’vais vous dire, à 6 mois ça n’en a rien à faire, des horaires habituels. Je ne suis pas loin de pêter un cable, là. 5 mômes en garde aujourd’hui. Pauvre moi. Là les 4 « grands » dorment. Et la petite hurle. Elle préférerait sûrement la mer et le soleil.

Moi aussi j’ai besoin de partir loin, de mer et de soleil. M’en vais hurler aussi, tiens.

🙂

Permalien Laissez un commentaire