22 avril 2014 at 11:26 (Uncategorized)

Un peu en retard, je vous souhaite de joyeuses Pâques !  J’espère que vous avez bien profité de votre long week-end ! Ouah, 3 jours d’affilée ça fait un bien fou 🙂

Et ça passe vite, didiou. Je n’arrive toujours pas à retenir ce temps qui file à une allure dingue, et ça c’est embêtant 🙂

Je ne passe pas trop ici, mais je pense à vous, si si. Tiens, même en allant faire mes courses. Au bout de ma rue, un petit raccourci et je me trouve direct dans un petit parc de bureaux. Tout neuf, tout propre, tout verdoyant. Et en passant la semaine dernière par le petit square juste au centre, j’ai carrément fait demi tour pour aller chercher mon appareil photo, tellement c’était joli. En pensant à poster les photos ici.

Voyez donc comme c’est gai de rejoindre le centre commercial en passant par là !

DSCN0683     DSCN0685

 

 

 

 

 

 

 

Bon, depuis lors pratiquement toutes les fleurs sont tombées au sol, mais c’est tout aussi gai de marcher dans l’énorme tapis de pétales. Oué, un rien m’amuse et m’émerveille, que voulez vous. Mais avouez que les photos sont belles 🙂

Sinon quoi de neuf? Bah des tas de choses. Des promenades, des sorties,des restos, une chouette soirée d’anniversaire, des oeufs de Pâques, du chocolat, des patisseries, des petits cadeaux….hier une brocante, un diner chez mon Jimmy, une pause chez le glacier du coin. Bref, que du tout bon n’est ce pas.

Jeudi, enfin, a eu lieu la livraison des cailloux pour la cour de devant. Et mon Jimmy, adorable, est venu tout mettre en place samedi. Au moins on ne voit plus les pavés en bêton, irréguliers et si laids.

Puis comme prévu, je m’étais aussi attelée à la rénovation de l’escalier. Ponçage, peinture, papier peint. Voyez l’avant/après, j’suis fière de moi  tiens 🙂

DSCN02730   Ici photo prise en juillet, avant même de commencer à vider la maison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et l’escalier maintenant. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça change 🙂 C’était le but vous savez bien, et cette fois je peux dire que l’on ne voit plus rien de ce qu’était l’intérieur de la maison du temps de ma mère. Yes !

DSCN0693

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des couche(s) de couleur crème pour recouvrir le noir usé et déteint, les papiers peints identiques à ceux de la pièce, et couleur verte pour complèter. La photo n’est pas terrible, mais en vrai c’est tout joli, si si 🙂

Bon, cette fois j’ai retrouvé le chemin du blog et je reviens vite, des bises les gens !

 

Publicités

Permalien Commentaires fermés sur

1 avril 2014 at 11:09 (Uncategorized)

Bien le bonjour les gens ! Il fait un temps superbe, on se croirait au début de l’été et j’adore ça vous vous en doutez ! C’est toujours le petit bonheur ici (pourvu que ça dure hein, mais y’a pas de raisons, positivons !)  Je suis toujours célibattante, en format pdf comme j’aime à le dire  (pas d’amoureux..fixe) 😉

Et je bouge toujours autant. J’ai vu Puggy en concert, et j’ai adoré. J’ai passé un super week-end, là bas chez mes cousins/cousines. Retour aux sources qui fait un bien fou. Et puis, j’aménage encore et encore ma maisonette…

Bricoler, décorer… Bah oui, je pense que je n’arrêterai jamais, héhé. Alors je fouine, je passe un temps fou au magasin de bricolage, j’ai dix mille idées à la fois… bref j’ai de quoi m’occuper encore longtemps, olé.

Et ça part dans tous les sens hein les gens, vous me connaissez 🙂

D’un jeu d’équilibriste pour commencer, sur le toit de la cuisine (dont les bruits de craquements ne m’inspiraient vraiment rien de bon, mais ça a tenu of course) pour nettoyer la coupole. Presque verdâtre, les caches recouverts de mousse, la vitre presque opaque de crasse. Ma mère était vraiment dégeu j’en reviens pas. Beurk j’vous dis que ça.

Plus gai ensuite, d’un bricolage de lampe pour la cuisine. Sous la dite coupole justement. Des mois que j’avais acheté les bô bocaux et les cables électriques en tissu colorés, y’avait plus qu’à. Surtout trouver un système d’accrochage dans un de mes tiroirs à idées, et puis une escabelle en prêt, ça c’était le plus compliqué vive le voisin sympa 🙂 Bidouiller les couvercles pour passer les socquets, bomber le tout couleur bronze. Couper le courant, jouer à l’électricien(ne) dingo, croiser les doigts, relier le tout, tester et hop ça fonctionne ! Ben hé j’suis fière de moi, tiens voyez donc 🙂

DSCN0682

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, enfin, enfin et vu le temps magnifique que l’on a, dimanche j’ai pu commencer à inonder les extérieurs de ma maisonette de fleurs. Oh pas encore assez car le choix n’est pas encore vaste, mais j’ai pu déjà mettre des bacs aux fenêtres, j’ai aménagé la cour arrière aussi en suspendant tous les supports aux murs. Didiou je me réjouis de tout remplir de fleurs bientôt ! ça commence à prendre forme j’ai même acheté une chaise (fuschia oui oui faut qu’ça pête bien frais), installé une étagère pour fleurs au sol. Yep, la clématite fait déjà presque 2 mètres de haut on dirait qu’elle se plait dans l’énorme chaudron de sorcière 🙂 Il reste plein d’idées, d’un mur de plantes vertes, d’un mur de mosaïque, d’aménagement aussi de la cour de devant et en premier lieu virer les atroces carrelages de bêton qui partent dans tous les sens… Purée ça n’avance pas assez vite à mon goût, j’amerais trop que tout soit déjà beau et terminé.

Ce week-end je m’attaquerai au ponçage-peinture de l’escalier intérieur, là aussi je me réjouis déjà que ça soit fini 🙂

Et à part ça? Ben je milite pour les journées de 25 heures comme d’hab, je n’ai pas de temps assez pour faire tout ce que je voudrais. Entre bouger et sortir, voir ceux que j’aime, prendre du temps pour moi(plein). Mes balades, tiens j’ai même envie de m’acheter un vélo c’est vous dire… Puis je me suis (re)mis au tricot. Oué dis donc. Pour un tout petit nouveau né.

DSCN0675

 

 

 

 

 

 

 

Je lui ai aussi bidouillé un cadeau de naissance, autre que le trop habituel gateau de couches. Fallait que je trouve un truc original alors j’ai essayé de fabriquer la forme d’un train. Pas trop réussi, bah c’était une première 🙂 Base faite avec des langes ensserrés dans des rubans, puis tout camoufler sous les cadeaux (grenouillère, body, essuie et gant de toilette, biberon, chaussettes, bonnet, bavoirs, doudou-conducteur de la loco, couverture pour camoufler la cabine, t-shirt-camouflage arrière, oui on ne dirait pas mais j’ai réussi à y caser tout ça!), bon au final le train ressemblait à un berceau mais c’était pas trop mal quand même, voyez donc 🙂   (cliquez pour mieux voir)

 

DSCN0670   DSCN0674  DSCN0671

 

 

 

 

 

 

Permalien Commentaires fermés sur