Petits plaisirs du dimanche soir..

6 novembre 2016 at 18:11 (Uncategorized)

Une bien jolie semaine qui vient de s’écouler. Dimanche dernier fut bien occupé, voyez donc 🙂  Dès 10 heures du matin rdv sur la batte, retrouvailles avec une copine « d’une vie d’avant », cette parenthèse inattendue tellement improbable, et heureusement refermée. Elle aussi, ex d’un des membres du groupe, on ne se voit pas souvent mais quel plaisir de se retrouver 🙂 L’autre fois c’était pour un week-end à Paris, cette fois une courte virée à Liège 🙂 Pas pareil hein, mais bon.. Il faisait un temps magnifique, on se retrouve sur la batte (pour les non initiés un méga marché, haut en couleurs faut le dire) ensuite on reste dans le folklore local, un diner chez Lequet. Puis une petite balade,  histoire de faire découvrir 1 ou 2 endroits pittoresques de la ville, la montagne de bueren et ses 374 marches (en restant en bas hein, pas fous..), puis les jolies impasses de la rue hors château. Ensuite, il est temps de se quitter elle et ses enfants s’en retournent à Arlon. Moi je me dirige vers la médiacité pour y retrouver mon fils, petit loulou, ma belle fille ainsi que ses parents. Tous les commerces sont ouverts, et il y a plein d’animations pour Halloween dans la galerie. On flâne, et hop on se prend un super goûter crêpes aux fruits. On fait du shopping, et puis le soir, on s’en va au resto pour un anniversaire. Oué, resto midi, crêpes à 16h, et resto le soir. Vous avez dit régime ? 🙂

Lundi je ne faisais pas le pont j’avais 4 petits potes bien en forme, et la visite de 3 ‘anciens’, fraterie de mes chouchous avec leur maman. Vous avez dit animation dans la maison ? 🙂

Mardi retour aux sources. Je ne veux jamais en temps normal aller sur la tombe de ma grand mère adorée. Et surtout pas ce jour purement commercial qu’est la toussaint. Vous me connaissez hein pour moi elle n’est pas là, je ne veux pas penser à elle sous la terre, no way. Mais il y avait comme une envie, un besoin, depuis quelques jours je ne sais pas pourquoi je ne pensais presque qu’à ça. J’avais même acheté un magnifique bouquet de fleurs en soie aux couleurs de l’automne, en prévision. On a donc pris le train, moi et mon bouquet sous le bras. Chemin tellement fait et refait, quand j’étais avec l’ex je m’y collais tous les w-e. Long le trajet hein, j’ai pris le train à Liège à 10h15, à peine une petite heure pour l’aller retour entre la gare et le cimetière, et retour en gare de Liège à 15h30. J’adore le train. Et pour une fois, j’ai aimé cette visite au cimetière. Déposer les fleurs, m’asseoir et pour une fois, parler, parler et encore parler, même devant cette pierre froide tellement détestée. J’étais seule dans ce cimetière, pile pendant le temps de midi, ça tombait bien. J’en suis repartie tellement apaisée. Je n’ai même presque pas eu ce pincement au cœur en passant devant l’appartement où elle a vécu après avoir vendu la grande maison, du coup puisque j’avais encore un peu de temps j’ai fait le détour pour aller la voir elle aussi. Mes vieilles pierres, celles de mes premières années, enfance tellement heureuse tant que j’y vivais. La façade n’a pas changé, et je n’y ai vu que l’ancienne boutique de vêtements et le salon de coiffure de mon grand père, cachés derrière les vitrines désormais impersonnelles.  Jolie nostalgie, même si elle fend le cœur.

Je devais, soit aller rejoindre une amie sur la foire en arrivant à Liège, soit m’arrêter à mi-chemin et m’en aller passer la fin de journée avec mes cousines, mais j’avais refusé les 2 propositions et suis rentrée tranquillement chez moi. Je ne voulais pas sortir de cette bulle.

Mercredi et jeudi tout au calme, avec seulement 2 petits potes. Vendredi je n’en avais aucun, par la force des choses me voilà en week-end prolongé. Journée au calme, avec juste le resto habituel du vendredi soir. Didiou ça fait pas mal de restos ces jours-çi, va falloir que je me calme (je n’en pense pas un mot, ho ho ho)

Hier, journée courses, shopping, petit diner sympa avec la maman de ma belle fille où par pur hasard mon Jimmy lui aussi dans le coin nous a rejoint. Puis début d’après midi ma belle fille nous a rejoint avec petit loulou, re-shopping et bourse aux jouets, histoire de devancer un peu le grand barbu…

Ensuite le soir, souper-raclette avec mon grand schtroumpf. Soirée bien agréable 🙂

Aujourd’hui c’est cocooning total, avec juste nettoyage complet des nouveaux jeux achetés hier pour ma petite garderie, et squattage en règle du canapé, chocolat chaud et bougies parfumées. Un ciné était prévu, mais pas envie de bouger. Parait que l’hiver s’en vient, autant s’emmitoufler jusqu’aux oreilles dans la douceur de ma coquille 🙂

 

Publicités