Orages, concerts, et sirop typhon

6 juin 2016 at 18:22 (Uncategorized)

Oué, ça commence à bien faire hein, ces orages 😦  Chaque jour une autre région est touchée, parfois pas loin d’ici, parfois comme hier, le déluge les éclairs et les grêlons, et 5km plus loin pas une goutte. Ici, bah je balise toujours autant que de fortes pluies et toutes les eaux de la toiture arrière et des toitures de la cuisine et la salle de bain, amenées dans une toute petite évacuation dans ma cour fermée n’arrivent pas à s’évacuer. Et donc inonderaient le rez-de-chaussée via la porte fenêtre.. Là au moment où j’écris, j’entends à la radio qu’il y a 1 mètre d’eau dans certaines rues dans la région de Verviers, ou encore à l’opposé du pays, Charleroi. On dit aussi que la région de Liège est particulièrement touchée, pourtant ici pas une goutte et il fait soleil, va comprendre ! il a à peine tonné 3 coups début d’après midi et depuis plus rien. (Alléluia)

Sinon ? Ben, je vais.

Et ce week-end fut bien décalé. Vendredi, toujours grève totale des bus et trains, 1 semaine ça commençait à bien faire, les gens. Bon, du coup le resto du vendredi à Esneux était compromis….je me suis consolée à la braderie du centre commercial tout à côté. Puis il y a aussi un resto super sympa 😉

Samedi en ville (et en bus, yeah enfin!) toute la journée pratiquement et le soir, un souper suivi d’un concert. Le gag pas marrant (du moins pour les organisateurs) : panne de courant dans les cuisines, les dames qui s’occupaient du repas ont dû aller dans leurs maisons respectives pour terminer de cuire/réchauffer les repas chez elles pour 150 personnes.. Bon, 1h30 de retard, mais on s’est bien marrés c’est le principal !

Hier journée au calme à la maison, entre les nouvelles des orages dans les 2 villages de mes gamins. Déluge et grêlons, le village plus loin avait les pieds dans l’eau, m’en fiche quoi qu’il arrive j’irai le soir à ce concert rien ne m’arrêtera 🙂 Ceux qui doivent me rejoindre 1 h plus tard hésitent, ils vont attendre un peu. Petits joueurs… Je suis arrivée sur le site pile au moment où démarrait là bas le second orage de la journée. Misère ! Heureusement, à l’abri juste à temps, et le méga déluge s’est arrêté 1/2 h avant le début du concert, ouf ! En même temps que ceux qui devaient me rejoindre arrivaient. High Voltage, un cover d’AC/DC que même que les ‘vrais’ c’est là qu’ils auraient dû recruter le remplaçant de Brian Johnson ! C’était la 3ème fois que je les voyais, et chaque fois agréablement étonnée. Une soirée de fous-rires, d’un motard bien sympa mais un peu trop présent qui m’offrait des boissons improbables (genre granita alcoolisée à on-ne-sait-quoi et d’un rose fluo pas bien rassurant 🙂 ). Oué, j’avais beau lui dire que je ne voulais rien, que je ne bois pas d’alcool et qu’en plus le goût était dégueu, rien à faire il se rappliquait avec le verre suivant. J’ai tout essayé, le zig ne s’éloignait pas d’un pouce. Bah on a bien ri c’était le principal. Nan mais ho, j’ai un aimant à long-chevelu, ou bien ? (ouais bon, no comment 😉 )  Et celui-ci était barbu à la ZZ Top, aussi. Me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’ai rien contre les barbus et chevelus. Mais j’aime pas les pots-de-colle, même les gentils 🙂

Ce matin la routine du lundi-petits potes bien fatigués de leur week-end, et bien grincheux a repris, vivement le soir et ma couette moi je dis.

 

Publicités