Dites-moi…

26 mai 2016 at 13:11 (Uncategorized)

Non mais dites moi, franchement…

Toutes ces douleurs, tant de découragement, d’anesthésies et de soins pas toujours au top sont possibles ? Est-ce que quelque part un marionnettiste sadique tire, au pif, les ficelles et décide ça pour quelqu’un qui, p*tin ! n’a rien fait pour mériter cela ?

Dites-moi…

Pourquoi une sorcière noue puis dénoue à son gré la vie des gens, pourquoi un papa un jour perd la fille qu’il croyait sienne, et comment une jeune fille a-t-elle pu se construire, une fois le mensonge découvert ? Et pourquoi j’ai si mal, même si je ne suis pas réellement directement concernée..

Dites-moi.. pourquoi et encore plus que jamais auparavant j’ai si peur de tout, que tous les petits bonheurs acquis et actuels s’en aillent un jour bam! le temps d’un claquement de doigts, que le moindre petit malheur ne doive un jour toucher mes proches.. Pourquoi j’ai si peur que quelques secondes, ou qu’une saleté de marionnettiste ou sorcier vaudou cruel vienne tout chambouler ! Pourquoi je n’arrive pas à me raisonner, à virer les « si » qui tournent en boucle, ceux avec lesquels on empêcherait le destin d’accomplir ses funestes projets ? Pourquoi je n’arrive pas, à dormir sans cauchemarder, à ne pas m’écrouler devant la tristesse la douleur et toute cette injustice, et pourquoi me sentir tellement extra-terrestre et incomprise dans le regard des autres. Et tellement seule.

Dites-moi, parce que là je crois que je vais virer dingo. (enfin, si ce n’était déjà fait 😉 )

 

 

 

 

Publicités