Mamy bricole, suite

27 avril 2016 at 13:20 (Uncategorized)

Bon, il y a eu la chambre en miniatures, et aussi quelques autres chipoteries 🙂

Déjà, lors de la naissance du petit poulet, j’avais fabriqué des petits cadeaux, histoire de.

Tout d’abord, j’ai voulu broder une toise. Mais je ne suis pas spécialiste en broderie 🙂 Donc point de croix. Hop, aussitôt pensé, me voilà chez Véritas pour acheter un canevas et du coton. On va faire simple, enfin c’est ce que je pensais au départ. Déjà, la bande de canevas la plus large ne faisait que 10 cm, va falloir trouver des dessins à réaliser (vive le net) ne dépassant pas cela. Je déniche un petit bonhomme tout mignon, et vu qu’il y a de l’orange dans la chambre, va pour cette couleur. Je débute le marquage à 50 cm, et j’inscris, toujours en orange les repaires tous les 10 cm jusqu’à 140.

Bon, il a l’air un peu seul, là tout en bas… comme dans la chambre il y a aussi des petits hiboux perchés sur un grand arbre en stickers, je décide d’en ajouter un, encore merci le net pour le modèle trouvé. Je vais me limiter à 3 couleurs, orange, vert anis toujours comme dans la chambre du petit loulou, et un vert plus foncé, histoire de trancher un peu. Hibou tout rigolo, mais maintenant il faut complèter  ! La maman aime les dauphins, c’est parti pour un dauphin tout en haut de la toise ! Et puis un dinosaure, petit clin d’œil à une des passions de mon Thomas quand il était petit. Problème, là je n’en trouve pas un seul à mon goût sur les sites, je dois donc en créer un. Feuille quadrillée, crayon, et surtout gomme à la rescousse 🙂 Il me faut un dessin de plus, pour combler les espaces vides. Il y avait un petit crabe rigolo sur l’avis de naissance, allez y il aura un crabe. Mais entretemps, j’avais vu aussi un petit tricycle tout mignon, puis pourquoi pas un ballon ? Et créer encore un dessin d’une mini basket (de la marque aux 3 bandes, autre clin d’œil au papa) Il me faut encore combler des espaces, c’est malin tiens ! Et vu que j’ai improvisé chaque dessin au fur et à mesure, lorsque je trouvais un modèle soit il était trop haut, soit pas assez, soit trop large…. j’ai donc dû les recréer sur papier… Ah làlà dans quoi je me suis embarquée 🙂 J’ai donc ajouté un train, toujours pour combler les espaces, et puis j’ai terminé par un chapiteau de cirque. C’est celui-là qui m’a posé le plus de problème pour le redessiner ! Et en plus je n’ai pas su bien le centrer en hauteur, parce qu’il aurait recouvert l’annotation des 70 cm. (d’ailleurs, à improviser chaque dessin après en avoir terminé un autre, rien n’est bien centré mais on s’en fiche hein 😉  )

Bref, je vous mets en fin d’article quelques photos, histoire de mieux comprendre mon charabia 🙂

J’y ai passé des soirées entières, imaginez le nombre de points, en sachant que par cm2 je pense que j’avais 30 croix…..

Au final, pour une première je pense que je peux être fière de moi…

J’avais un peu peur que mon fils et ma belle-fille trouvent ça ringard, mais ils ont aimé (ouf !) Et quoi qu’il en soit, je pense que jamais plus je ne me lancerai à nouveau dans un travail aussi interminable 🙂

La suite des bricolages arrive, je m’y mets là de suite !

(cliquez pour mieux voir)

toise 005toise 004toise 003 toise 006

 

 

Publicités