5 mai 2015 at 13:17 (Uncategorized)

Tous les jours, je me dis ‘tiens, ce truc est bloguable . Enfin souvent. Au moins 🙂 Puis la journée passe, tellement vite, que. Et voilà près d’un mois que je ne suis pas passée ici, j’en reviens pas 🙂

C’est un peu le monde à l’envers, ce temps qui passe si vite. Alors que j’ai l’impression de ne rien faire, du moins rien faire de bon, ni d’utile ou de constructible. Tout ça, qui file comme du sable entre les doigts. Tiens en parlant de sable, j’ai très envie, de cette journée à la mer prévue. Puis d’une journée de shopping à Namur, aussi. Principalement pour mon petit fils bientôt là 🙂 Le 1er mai j’ai tenté une journée shopping à Maastricht, puisque là ce n’était pas un jour férié. Non seulement j’ai eu l’impression que toute la Belgique avait eu la même idée que moi, mais en plus rien, nada, pas une seule boutique différente d’ici, pff je suis rentrée bredouille.

Aussi une envie de partir en vacances, de vraies vacances, au lieu de ces Francofolies habituelles mais qui ne me tentent vraiment pas cette année. Heureusement je n’ai versé aucun acompte pour la chambre d’hôte, il me suffira de trouver une excuse, bidon mais valable, pour annuler. Samedi je m’en irai rendre visite à mon agence de voyages préférée, c’est décidé 🙂

Sinon, quoi de neuf depuis que je ne suis plus passée ici ? Un week-end à Paris qui se profile, avec mes cousines, et ça ça va nous faire un bien fou 🙂

Pour la maison, rien ne va, comme d’habitude. On ne peut pas tuer le mauvais fantôme une deuxième fois, dommage. On ne change pas non plus une équipe qui gagne hein 🙂 La compagnie d’assurance a refusé de payer l’entièreté du devis pour les dégâts des eaux dans ma cuisine, arguant que j’ai signé le bon de passage de l’expert (en tout cas c’est ainsi qu’il me l’avait présenté!!) et sur ce bon, était écrit que les conditions d’indemnisation étaient sous réserve que la toiture (le roofing) ne soit pas vétuste. Parait que si on signe, ça vaut un « pour accord ». Comme si j’allais être d’accord avec ça, alors que même l’indépendant qui doit venir poser le zinguage sur le petit muret qui sépare ma plateforme de celle du voisin assure que le roofing n’est aucunement en cause, ni vétuste, ni à changer ! Et malgré une attestation en règle, ça ne compte pas, va comprendre. Bref, j’ai reçu 500 euros, cela équivaut, selon l’expert au remplacement du papier peint, et à une nouvelle peinture du plafond. Je vais aller loin moi avec ça, pour remplacer le faux plafond, la laine de verre en plus du papier peint et de tout repeindre ensuite ! Bref, je sature. Une fois de plus hein. Mais j’abandonne, zutalafin ça ne sert à rien de m’énerver sans cesse. Sans compter qu’après avoir fait effectuer les travaux pour mettre toute l’électricité en ordre (faire installer un nouveau compteur électrique qui coûte un bras au rez de chaussée -l’ancien est au grenier et ce n’est plus autorisé-, placer les nouveaux cables du rdc vers l’extérieur etc) , j’ai fait venir l’entreprise qui agrée le tout, et le gus m’a refusé le précieux sésame, sous prétexte que la porte en bois qui ferme la boite à fusibles n’est pas réglementaire !  Alors que son prédécesseur (oui, à 122 euros chaque visite, gn) l’avait lui, acceptée !  Résultat : mon frangin-mon sauveur est venu prendre les mesures pour fabriquer à l’arrache et comme il pourra une porte en plexiglas -parce qu’évidemment, cette taille de boite à fusibles n’existe plus, et on ne peut plus trouver de porte sur mesure!- Verdict vendredi, lors de la nouvelle visite et nouvelle ponction de 122 euros. Si le gus trouve quelque chose à redire cette fois, je lui carre son rapport en travers de la tronche et puis je le tue. Au moins.

Y’a pas quelqu’un qui veut acheter une petite maison, jolie certes, mais sur laquelle l’ancienne proprio jette le mauvais œil? Et ce quelqu’un saurait-il par hasard comment faire pour que le mec qui doit venir poser le zinguage sur le muret se bouge un peu le c*l pour venir faire le travail ?? Soi disant il n’y a qu’une heure de boulot. (trop petit boulot pour lui, faut croire), mais il pleut, bordel il pleut ! Et à chaque pluie, l’eau retrouve le chemin de mon faux plafond. Mierda!

Bon , à part ça et bien tout va, si si. J’ai même trop peu  de cholestérol, dixit le rapport de prise de sang, moi qui explose toujours les records dans l’autre sens malgré les médocs. Le monde à l’envers, je vous disais 🙂 Bon, bilan de santé presque potable, je ne vais pas me plaindre hein 🙂

Il ne manque donc que des vacances. Puis un vélo tiens, je pourrais oui. Maintenant que cette **** d’inflammation de tous les tendons, adducteurs et j’sais pas quoi qui relient la jambe à la hanche semble enfin guérie. C’est vrai, je ne vous ai pas raconté cette douleur horrible et soudaine, autant qu’inexpliquée un vendredi soir (ni ma découverte de la maison de garde en ville, vu qu’évidemment ça m’arrivait pendant les congés de doc gentil) Bref, ça va mieux, merci les anti-inflammatoires à forte dose (et le presque trou dans l’estomac, because)

Un vélo, oué. Avec un panier devant, pour y caler mr Wilson. J’en ai vu plein de chouettes à Maastricht 🙂 Histoire de faire de belles balades. La presque tout bientôt mamy veut rester en forme 🙂

Et vivement ce tout bientôt hein, parce que ça semble drôlement long, cette attente de voir la bouille du petit mec de mon Thomas.

Vivement, làlàlà.

Publicités