31 mars 2015 at 13:20 (Uncategorized)

« Combien d’ouvriers de l’ALE pour remplacer une ampoule? Réponse : 5. Un pour tenir l’ampoule, et 4 pour faire tourner la table sur laquelle il s’est posé »

ça c’était une ancienne blague racontée fréquemment 🙂 Ben je peux vous dire que l’électricien et le pote qu’il a pris avec lui pour lui donner un coup de main samedi pour effectuer les travaux chez moi ne dérogent pas à la règle !  1 heure 30 pour que l’un fixe le câble extérieur jusqu’à la cloche (soit juste une dizaine de trous à forer et fixer les clips ! heureusement mon frangin était déjà venu percer le mur pour faire passer le câble à l’intérieur de la maison) pendant que l’autre le regardait ..Au lieu de déjà commencer à fixer au mur la base du nouveau compteur que la compagnie d’électricité doit venir placer bientôt, gn. Puis ils sont partis diner….pendant 2 heures, génial comme si je n’avais que ça à faire de mon samedi, les attendre… De retour, faut croire que la digestion les ralentissait encore un peu plus….. à nouveau 1 heure 30 pour fixer la base au mur (6 vis ! ), diriger le câble vers la boite à fusibles et y insérer le câble. Tout ça sans faire aucun raccordement hein puisque ce sera le fournisseur d’électricité qui effectuera tout ça au moment de la pose du nouveau compteur.. sur la base qui fut si longue à visser (dans du gyproc, autant dire dans du beurre !)
1 heure 30, 2 hommes donc. Un qui travaille, et l’autre qui le soutient moralement… Heureusement que j’avais moi-même fait toute la saignée dans le mur pour y insérer le câble dis donc, sinon il leur aurait fallu la journée ! En fait, j’ai bien vu que ça râlait sec que j’aie bien avancé le boulot, et du coup je les soupçonne d’avoir bien trainé histoire d’avoir suffisamment d’heures à facturer…. Grr.

Bref, à 15 heures 30 j’en ai eu marre je les ai mis à la porte. Un des deux reviendra cette après midi, car paraît-il il manque un câble de pontage à attacher. Je lui donne 10 minutes, et pas une de plus.

(et je croise les doigts pour que la facture ne soit pas trop salée, sinon il se rappellera de moi ça je vous le dis 🙂  )

Bref, je disais 🙂 Je n’y connais rien en électricité ni les règles à respecter en matière de fixation de compteur (hauteurs règlementaires etc) donc je n’avais pas le choix (puis je n’avais pas d’échelle assez haute, sinon ce *&#** de câble extérieur je l’aurais bien fixé moi même) ! Et j’en ai marre de dépendre de personnes qui se moquent de moi sous prétexte que je suis une femme seule. Non mais.
A tel point que samedi dès leur départ donc, je suis allée acheter seule toutes les plaques de décoration (en frigolite, heureusement pas trop lourdes, car j’y allais en bus !) qui serviront à refaire le plafond de la salle de bains. J’ai les plaques, j’ai la colle….y’a plus qu’à. Oué, quand le gyproc manquant sera posé. Logique hein d’abord les murs, puis seulement le plafond.

Donc j’ai passé mon dimanche à faire les découpes (autour du wc par exemple, qué passe temps..), visser et installer toutes les plaques du gyproc qu’on m’avait livré la semaine dernière. Ouf, il ne reste qu’à enduire, poncer et fignoler la déco murale (papier peint sur 1 mur) coller les dalles de plafond, faire les joints des carrelages et enfin , cette salle de bains sera terminée !

Publicités