En direct de l’igloo

20 décembre 2010 at 10:42 (Uncategorized)

40 cm de neige, voilà sous quoi on est ensevelis 🙂   Bah je ne vais pas trop me plaindre, me voilà en congé forcé, mais les placards et le frigo sont remplis. Donc tout va, je pourrais dire. Mouais, si ce n’était la journée d’enfer que l’on a passé hier…mon Jimmy, qui était déjà un peu « patraque » samedi toute la journée, et bien hier il m’a carrément fait la totale ! Une méga crise de foie, les gens, je ne vous dis que ça 😦  malade toutes les demi-heures à peu près, et ça entre 9h du mat’ et 20h…ça vous situe l’état dans lequel il était ! Le médecin de garde dans l’impossiblité d’arriver jusqu’ici, heureusement la schtroumpfette du malade a carrément été déloger une doctoresse qui habite le village. Et qui est donc venue à pied, bien gentille qu’elle était. Mais bon, le remède homéopathique dont elle disposait n’a pas….comment dire… agi très vite 😦 Si vous me suivez toujours, vous aurez compris que vu qu’aucune route n’était dégagée et que la première pharmacie est à 6 km d’ici, on n’avait pas d’autre choix que de prier sainte granule et croiser les doigts. Ajoutons à cela une grosse panne de courant hier soir, pas de chauffage hourra tout va, éclairage aux bougies parfumées -ma foi ça le faisait-, et voilà le portrait de la journée. Et ce lui de la nuit, moi, bien inquiète que mon zouave ne soit complètement déshydraté et qui n’ai donc presque pas dormi, éveils en sursaut dès que je l’entendais bouger, entrecoupés de rêves bien tordus. Ce matin c’est donc café et cafés 🙂

Mais là mon grand va mieux, commence enfin à pouvoir garder l’eau qu’il boit, il est évidemment encore bien cassé mais il n’est plus de couleur jaune-fané et a retrouvé son humour, donc tout va les gens, passez une bonne journée !

Allez, je m’en vais chausser mes bottes de 7 lieues et braver l’épaisse neige, car son patron dingo voulait -comme par hasard!- qu’il travaille aujourd’hui pour dégager des arbres tombés dans les rues, et comme je le pensais encore en intempérie je n’avais pas demandé de certificat de maladie. Je m’en vais donc trouver la gentille doctoresse d’hier, bah une petite balade me fera le plus grand bien !

Publicités