Neige et nid douillet

15 décembre 2010 at 20:58 (Uncategorized)

La neige ne s’arrête plus de tomber. Tellement qu’un papa de petit pote m’a dit ce matin en arrivant « ta rue est décidément trop en pente, je me suis garé, mis le frein à main et la voiture a continué de descendre, j’ai dû me garer tout en bas ». Et voilà, ici il parait qu’il n’y a déjà plus de sel pour les routes, et les ouvriers communaux préfèrent oublier notre petit hameau avec le chasse-neige ou le sable. Pourtant la bourgemestre habite la rue d’à côté, naïve je pensais que l’on serait privilégiés.. Bah, puisque je ne dois pas bouger je ne vais pas râler, que du contraire 🙂  Je n’aime pas la neige, glaciale et glissante, qui vous gèle jusqu’aux os. Mais quand je ne dois pas bouger, j’en arrive presque la l’admirer. Que le village est beau sous son manteau.

Il y a pourtant un phénomène étrange, on dirait que les gens associent village enneigé et triste solitude. Moi ça me fait doucement rigoler 🙂 Car je l’aime, ma solitude. Mon Jimmy est ici du vendredi au vendredi, une semaine sur 2, enfin normalement, car il ne repart jamais avant le lundi matin. Pour revenir donc le vendredi soir. Et croyez-moi sur parole, autant j’aime qu’il soit ici, autant j’aime mes soirées en solitaire. Wai, à en refuser même chaque invitation proposée, olé. 

Et donc voilà, tout le monde est donc bien gentil avec moi par ces temps enneigés. Bah je peux bien l’avouer,  j’aime tout de même me faire dorloter 🙂 Les parents me proposant de faire mes courses quand j’en aurai besoin, les ami(e)s qui prennent des nouvelles ou qui veulent à tout prix m’inviter à Noël, les sms de mon Jimmy  Comment vont tes blessures de guerre? Ca a été ta journée?   mon petit papa qui téléphone chaque jour Comment va l’éclopée, tu as moins mal j’espère ? Tu ne déprimes pas là-haut dans ta montagne ? 

Ben je vous dis, l’éclopée va de mieux en mieux, et que nenni, je ne suis pas prête de déprimer ! J’aime tellement le calme du soir dans mon nid douillet, mes soirées bien sympa, mes longues conversations téléphoniques -immanquablement- pour les débuter, le bain qui s’éternise, un bon film ou glandage sur le pc ensuite, faire ce que je veux, quand et comme je le veux. Vive le cocooning de ma petite vie. De ma douce vie que pour rien au monde je ne voudrais changer.

Publicités

Permalien Commentaires fermés sur Neige et nid douillet

Neige, guirlandes et bougies parfumées

15 décembre 2010 at 08:46 (Uncategorized)

Wai, neige guirlandes et bougies parfumées, j’y suis j’y reste et didiou ça me plait ! Donc la neige, encore et toujours la neige 🙂 Et perso je n’en ai cure je suis trop bien dans mon igloo ! J’avais écouté la grenouille qui disait que lundi serait le dernier jour de routes sêches et donc foncé au supermarché dès le boulot terminé. Je ne dois donc plus bouger d’ici avant au moins le week-end, je reste donc bien au chaud au nid douillet et c’est juste du bonheur, j’adore l’esprit de Noël mais ça je vous l’ai déja dit. Moins gai, le patron dingo de mon gamin l’avait mis en chomage intempérie hier, mais le fait travailler aujourd’hui alors que la neige n’arrête plus de tomber, va comprendre ! Me demande bien ce qu’ils font dans les jardins par ce temps, à part se geler les doigts de pieds et le bout du nez.

Sinon, mon genou bien déglingué va de mieux en mieux, dimanche chez Ikéa en marchant comme un pirate sur sa jambe de bois était quand-même sympa -les achats aussi, hihi-, et le sapin est fait, et bien joli. Mes petits potes arrivent en voiture-traîneau, mais aucun ne manque à l’appel jusqu’ici, youppie. Pour le reste, tout va et je ne dirai que ça 😉

Permalien Commentaires fermés sur Neige, guirlandes et bougies parfumées