L’an dernier

7 octobre 2010 at 07:01 (Uncategorized)

L’an dernier, pile 1 an tu parles d’un anniversaire…

L’an dernier, mon frère au téléphone me disait.. « J’ai quelque chose à te dire.. mais d’abord assied-toi..Mémé est morte. »

L’an dernier, le 7 octobre c’était un mercredi. Jamais je n’oublierai ce coup de poignard dans la poitrine, ces 3 mots. Mémé est morte. Ce n’est pas vrai, je dois la voir samedi, non ce n’est pas vrai il s’est trompé. Ce n’est pas vrai, je n’arrêtais pas de me répéter cette phrase. Jusqu’à ce que ma mère m’appelle, en pleurs, et là seulement j’ai compris. Que c’était donc vrai, et que j’étais orpheline à jamais. Les heures qui ont suivi ont été terribles. Seule ici avec les petits potes qui ne comprenaient rien à ce qu’il se passait, et personne pour en parler, le sms envoyé à l’égoïste resté des heures sans réponse.

Un an, une année complète. A lui parler, souvent. A attendre un signe, sans plus trop y croire, à force. Et malgré ça à ne toujours pas accepter. A parler d’elle, mais avec cette sale impression que tout le monde s’en fout. Ces mots tellement entendus, oui encore des mots, « Tu sais, à 95 ans…. puis elle n’a pas souffert c’est bien ». Purée non c’est pas bien !  Et puis quoi, parce qu’elle avait 95 ans ce n’était pas grave qu’elle meure? C’est quoi ces conneries, merde à la fin.

Cette p’tain d’impression de n’avoir jamais eu le droit de me plaindre, et que personne n’a compris mon chagrin m’étouffe.

Alors je lui parle à elle, et j’espère juste que le paradis à quoi elle voulait croire existe, et qu’elle y est bien.

Et un jour peut-être, j’irai mieux.

Publicités