Vague à l’âme. Vague, ou lame. De fond

3 septembre 2009 at 12:28 (Uncategorized)

Et donc nous voilà le 3 septembre. Déjà le 3 septembre.
Mon Thomas a les clefs de son appart depuis 2 jours, et le sourire-banane ne le quitte plus. Autant que mes tripes, elles, dansent la java.
Il peint, il attend avec impatience que les meubles et les électroménagers leur soient livré. Moi je trie, encore un peu, je trouve quelques bricoles de plus à leur donner, j’ai rangé et repassé la dernière lessive qu’il m’avait apporté. Dernière, quel mot à gerber.
Ici la vie suit son cours, immuable. 2 petits potes m’on quitté aussi pour commencer l’école mardi, 2 autres les remplacent. Didiou qu’ils ont de la voix, ça m’explose la tête parfois. Maudit 1er septembre je vous le dis.
Puis y’a aussi mon Jimmy, sourire-banane lui aussi, il part en vacances dimanche et il se réjouit. Plus tard ok, je m’inquiéterai le moment venu, là j’vais vous dire ça suffit.
La fille ainée de lhomamoi déménage aujourd’hui vers sont appart elle aussi. Ils font des trajets en voiture pleine de caisses depuis ce matin. On va pouvoir ranger ce garage, qui déborde du trop plein de tout et de rien. Tout caser dans la petite maison où elle avait tout entassé en attendant d’avoir ses clefs.
J’aimerais tant que tout ça soit fini, que l’on soit enfin et vraiment installés. Il reste à peindre, la cage d’escalier, la salle de bains, le hall d’entrée. Les étagères sont là, elles attendent d’êtres accrochées et rien ne se fait. Faudrait que je les mette en vernis, oui je sais. Les boites en fer, entassées dans un coin, et ce mur énorme du salon encore nu. Ouin.
J’aimerais tant que tout soit prêt, et pourtant dès que j’ai 2 heures de temps libre jamais je ne m’y mets. J’ai besoin qu’il m’aide, que l’on s’y mette vraiment, qu’il me console, aussi, marre de tout porter à bout de bras alors que personne ne le voit.
Chaque chose en son temps, il paraît. Trop impatiente de me sentir enfin chez chez nous, oui je sais !   🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s