« Vacances »

7 juillet 2009 at 12:16 (Uncategorized)

Hello les gens, je vis toujours, hé oui 🙂
Je suis chez lhomamoi depuis vendredi, et l’on prépare son premier déménagement, prévu samedi. Je dis le premier, parce qu’en fait il s’agira de conduire tout ce qu’il ne saura pas prendre dans notre nid chez un neveu qui a beaucoup de place pour stoker tout ça (c’est à dire plus de la moitié de la maison. Olé)
Et donc, oui oui je survis, bien merci. Hier on a descendu une cinquantaine de caisses plus lourdes les unes que les autres du grenier -vous avez bien compris, 2 étages, héhé-. Et ce matin on remet ça. Hourra.
Hier soir on est aussi allés visiter à nouveau notre future maison, histoire de prendre enfin les mesures des pièces, et un peu mieux imaginer, puis de la montrer au reste de la smala. Il y avait aussi Thomas et sa schtroumpfette et c’était bien chouette.
Je vous parlerai aussi un jour de ma grand-mère, qui va mieux mais qui ne comprend pas ce qu’elle fait dans un hopital en gériatrie, et qui espère malgré tout rentrer chez elle bientôt….Ou de moi, qui malgré l’envie n’arrive pas à aller la voir là-bas. Qui n’ose pas franchir ce pas d’aller la voir ailleurs que dans son petit appartement où elle ne reviendra peut-être pas.
Puis des aléas d’une visite dans les bureaux de l’assurance de lhomamoi hier matin……………qui sont installés dans l’ancienne maison de ma grand-mère, et donc la maison de mon enfance ! Ca en plus, et juste maintenant ! ça a bien fini de me casser. Vous comprenez?
Je ne vous dirai même pas la sale surprise, la boule dans la gorge, et les larmes refoulées en voyant le jardin, ou bien les bureaux se trouvant dans l’ancien salon de coiffure ou l’atelier de couture. L’escalier d’entrée, ou j’aimais tant m’asseoir et jouer, le jardin, où ils ont mis une pelouse et où ils disaient trouvent agréable d’aller manger ou passer le temps de midi, tudieu quel sale coup au coeur, j’ai détésté. Je les ai détesté. Je ne voulais pas voir, ils n’avaient pas le droit de briser mes souvenirs comme ça. Je n’aurais jamais dû entrer et c’est trop tard, quelque chose est brisé.
Puis lhomamoi qui trouvait ça « rigolo », et bien. Pff il ne comprend rien.
Je repasserai un de ces jours vous donner des nouvelles, d’ici là portez-vous bien, et vous, profitez de vos congés !
Bises les gens à bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s