‘Paraît que Jupiter entre en verseau, hourra

6 janvier 2009 at 13:55 (Uncategorized)

Un autre départ de petit pote, rentrée à l’école hier. Et donc l’arrivée dès ce matin de 2 petits nouveaux, frère et soeur, respectivement 17 et 5 mois. Début en douceur, le « grand » frère étant déjà absent pour maladie. Petite pote-sourire, je ne l’ai même pas entendu pleurer une seule fois. On va dire que pour un premier jour c’est de bonne augure  🙂
Et à part ça, ben la neige, les gens. 10 cm au moins de neige tassée, gelée et bien glissante. Pas de salage évidemment, malgré toutes les plaintes des gens du hameau. Faut croire que l’on ne paye pas nos taxes comme le reste de la commune, pfff. Tous les parents arrivent en glissade, soit en voiture, soit à pied si ils l’ont abandonné en bas de la rue. Je hais la neige. Qui m’isole ici sans avoir même pu faire de courses, ou qui met en danger les petits potes leurs parents ma voisine et même le facteur. Je hais la neige.
Je hais l’hiver, le froid, les -15 degrés annoncés cette nuit, les parents qui me retirent leur petit sans préavis et tout en souriant, ce boulot tellement ingrat qu’il me donne envie de tout planter là. Et puis aussi les hopitaux.
Paraît que je ne te sais quelle planète est entrée aujourd’hui dans mon signe zodiacal, et que dès lors une merveilleuse année s’annonce, sur tous les plans.
C’est cela, oui…. 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s