Shopping de Noël et odeurs de cannelle

15 décembre 2008 at 12:37 (Uncategorized)

Et donc comme prévu il y avait un concert de lhomamoi vendredi. Et un trajet en train pour le rejoindre sur place. Ce n’était pas notre semaine mais tant pis. Tout faire, juste pour voler un peu de temps à l’absence.
Une longue soirée, un resto feutré, et un retour chez lui tard dans la nuit. Et courte les gens, la nuit… bien perturbée j’vous dis que ça.. parfois les ados ont des chagrins interminables, et drôlement bruyants ahlàlà. Samedi, haut les coeurs !  Une grasse matinée pour récupérer autant oublier héhé, je m’étais préparé une journée bien chargée… Départ de chez lhomamoi, autre voyage en train pour un shopping de Noël dans la ville de Namur, malheureusement bien inutile puisqu’infructueux. Bah je me suis fait plaisir, flâner seule dans les rues noires de monde, m’offrir une crêpe délicieuse et un petit café j’ai vraiment adoré. Re-voyage en train pour retrouver mes pénates, et le soir je réalisais un vieux rêve, j’allais aller au théatre !
Comme une gamine je me réjouissais… Fi du froid et des trajets en scooter, re-train pour cette fois rejoindre Liège, faire un petit tour sur le marché de noël, un petit resto drôlement bienvenu, puis rejoindre enfin la magnifique salle du Forum. Un vieux rêve je vous disais, aller au théatre ! J’avais choisi une pièce au hasard, juste guidée par l’affiche, monsieur Eddy Mitchell et mademoiselle Cécile de France. Ouais. On va dire que j’étais bien trop fatiguée pour apprécier  🙂
Heureusement qu’il y avait dans la salle une pléïade de personnes enrhumées pour tousser ou se moucher pour meubler les longs blancs entre les dialogues. Et accessoirement m’empêcher de piquer du nez  🙂
Retour tardif en bus surchauffé, puis en scooter bien givré. Dans tous les sens du terme, didiou les gens ça caillait 🙂
Douche quasi bouillante pour me décongeler, puis hop sous la couette pour une nuit enfin réparatrice !
Et heureusement car hier je remettais ça ! Ben oui il me fallait coûte que coûte trouver tous les cadeaux de Noël que j’avais prévu d’acheter, c’était le dernier délai 🙂
Et donc dès la fin de matinée, re-trajet en scooter et en zig zag sur la route gelée pour rejoindre la gare, train jusque Liège -et oui encore-, où tous les commerces étaient ouverts. Marché de noël aux odeurs épicées, chocolat chaud et petits délices, cadeaux par çi, cadeaux par là, boutiques surchauffées et multitude de paquets bien encombrants mais sourires entêtants. J’me suis ruinée mais quel plaisir d’acheter, pour la mère Noël pouvoir jouer  🙂
Et nous voilà à lundi. Tous les cadeaux sont sous le sapin, la maison embaume les bougies parfumées, les petits potes sont à la sieste, le repas du soir entrain de mijoter pour ma tribu réunie…
Et je souris toujours bêtement à la vie…