Un concert, puis boum ! une explosion

27 octobre 2008 at 11:47 (Uncategorized)

Bien le bonjour les gens, là j’vous écris du paradis ! Non je rigole, mais croyez moi j’ai bien failli….. (enfin pour le paradis, là c’est pas certain hein) Oui les gens, comment vous dire, j’ai eu un week-end….. chargé en émotions….
Emotion puissance un million samedi, (la peur de ma vie oui !) quand le chauffe-eau de ma salle de bains a littéralement explosé ! Une peur indescriptible les gens, j’étais à peine à 50 cm de l’engin quand tout a pêté et je n’ai rien compris à ce qui m’arrivait, sauf un horrible bruit de coup de canon, des flammes, puis immédiatement la fuite d’eau ! Vite, couper la bonbonne, je ne pensais qu’au gaz ! Mais ce n’était pas une explosion due au gaz hein, vous vous en doutez sinon je ne serais pas ici pour le raconter… Ou en tout cas, le gaz n’a pas pris feu, à part un énorme retour de flammes vite éteint par l’eau qui jaillissait de tous côtés… Depuis lors je n’ai toujours rien compris, j’ai tremblé comme une feuille pendant l’heure qui suivait, sûrement de me rendre compte de ce à quoi je venais d’échapper. Heureusement que je n’étais pas chez lhomamoi et que pour une fois c’était lui qui venait ici le week-end ! Heureusement, cela n’est pas arrivé quand un de mes gamins était ici seul…. Heureusement que…. et blablabla…. je n’arrête pas d’y penser, et depuis j’ai peur de tout, même de ma chaudière à mazout super bruyante quand elle se met en marche. Je deviens parano les gens plaignez-moi  🙂
Par bonheur donc je n’étais pas seule, puisque mon amour était ici, week-end où il n’était pas en concert. Sans lui je crois que je me serais juste évanouie, et on m’aurait retrouvée ce matin, noyée sous le boiler. Oui parce qu’évidemment, vu la fuite d’eau qui s’en est suivie je suppose que tout le serpentin à l’intérieur de la machine maléfique a lui aussi explosé. Maléfique, c’est le mot les gens, parce que voyez-vous, même avec le robinet d’arrivée d’eau coupé, celui qui amène l’eau au boiler, ça coule toujours et constamment ! Résultat : on a été obligés de couper l’alimentation d’eau de toute la maison…… Et depuis on est en camping, ne la réouvrant qu’en cas d’absolue nécessité, chauffant l’eau pour pouvoir se laver…. bref je vous passe les détails. Camping, tiens justement, z’avez vu le film hier soir à la télé?
Et à part ça? Bah, tout va….. Samedi quand tout cela est arrivé, on venait de rentrer du concert de Benoît Dorémus, troisième fois qu’on le voit, et toujours un pur bonheur. De plus on a pu le rencontrer après, et il est vraiment sympa et trop craquant. Ah làlà  🙂
Ce matin, je viens poster en attendant que tous mes petits potes arrivent, et que lhomamoi se lève enfin. Ses bras didiou j’en ai besoin.
Puis aussi, en attendant qu’il soit 9 heures, pour pouvoir enfin appeler le plombier….. Oui les gens plaignez-moi là, vous pouvez…..  🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s