Un week end bien occupé

18 août 2008 at 10:23 (Uncategorized)

Et jeudi soir fut vite là, finalement. Et donc lhomamoi aussi 🙂
C’était en plus le début des festivités du 15 août à Liège. 250.000 personnes attendues sur les 2 jours dans ce petit quartier si cher à Simenon. J’vous raconte même pas le brol  🙂
Ambiance sympa -sont fous ces liégeois-, mais aussi traditionnelles beuveries en tout genre et bagarres. Et of course p’tits tracas pour moi vu que mes grands traînaient par là…
Et l’homamoi qui voulait découvrir ça ! Nous y étions donc aussi, ma foi. Survolant tout ça de loin, main dans la main. Concerts gratuits à tous les coins de rue (dont celui de Sheila ! on n’en a vu que les 2 dernières chansons mais je peux vous dire ça nous a suffi…), ou encore d’autres concerts dans la superbe ambiance de la cour de l’auberge Simenon. Chouette soirée, et on a quitté juste avant le début des hostilités. Mes grands on survécu, n’ont pas trop bu, ont évité les bastons, sont rentrés au soleil levé, et me v’la rassurée. 
Vendredi, balade dans les ardennes. Un marché « 1900 » traditionnel chaque 15 août, et cher à mon coeur quand j’étais enfant. Et là si plat, décevant. Et donc le soir, nous voilà repartis vers Liège et son ambiance si spéciale. Toujours à 2, concerts encore et ça nous va !
Samedi, après-midi de shopping en amoureux, ou quand je me mets en tête d’acheter des plantes d’automne que bien sûr je ne trouve pas. On est qu’en août, ça doit être pour ça 🙂
Caddie plein de choses inutiles à la sortie d’un supermarché imprévu, faut bien compenser quand on est déçue. Huhu.
Et le soir, en route à nouveau vers Liège, on ne s’en lasse pas ! Fête foraine cette fois. Il fait si doux, l’ambiance si bon enfant, le petit ours du luna park, les glaces, sa main qui ne lâche jamais la mienne. Tout le monde s’amuse, soir de fête pour des familles entières, parents et enfants attendent le méga feu d’artifice prévu sur les quais de la Meuse. Illusion et poudre aux yeux, le ciel est beau les gens soyez heureux !  Dès la dernière poudre d’étoile tombée dans l’eau, au revoir les badauds. Didiou mon amour pourquoi n’arriverai-je jamais à me laisser prendre à cette illusion, et à sourire comme toi ?

Encore une fois, un long week-end de bougeotte. Un dimanche de marché à l’orée de l’Ardenne, puis une promenade à Durbuy l’après-midi. La plus petite ville du monde. Jolie, fleurie, touristique, inondée de soleil. Et envahie par la Hollande. gn.
Soirée-télé au calme, enfin. Et nous voici déjà lundi. Mon amoureux vient de repartir au loin là-bas chez lui, et les petits potes m’ont envahi….
Vivement ce soir que je retrouve mon lit     🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s