Sur le pouce :-)

10 juin 2008 at 09:27 (Uncategorized)

Alors là les gens, je passe exprès, dans l’instant et à l’heure du souper juste pour noter une petite idée qui vient de me germer dans le cervelet, vite avant qu’elle ne s’envole. J’ai même l’assiette en équilibre sur le bureau c’est vous dire héhé. Bon c’est pas tout ça mais si je m’embarque dans des phrases trop longues l’idée elle c’est sûr qu’elle va se barrer vite fait.. Alors voilà. Lu tout à l’heure chez msieur Boulu, « l’amour c’est… »  Alors oui parlons-en, l’amour c’est quoi. Pour lui et à ce moment là, c’est une dédicace d’une chanson en radio par sa bien aimée, et j’ai trouvé ça tout mignon qu’il en parle. L’amour c’est des milliers de choses me direz-vous. Alors pourquoi je débarque là avec mon assiette (sur les genoux à l’instant, j’ai trop faim après tout) juste pour une idée? Bah vous me connaissez, amour chanson et dédicace, immédiatement j’ai pensé à mon amoureux à moi (tiens ça vous étonne?). L’Amour, celui avec un grand A (le notre quoi), c’est son regard sur moi. Ou c’est moi quand j’aboie, juste parce que j’ai peur de le perdre quand je m’imagine -à tort of course- qu’il me délaisse. C’est l’avenir à deux et moi au moins j’y crois. C’est… c’est tellement de choses. Je ne vais pas en écrire un roman rassurez-vous. D’ailleurs ce n’était pas cela mon idée didju je m’égare là, c’était par rapport aux chansons. Au fait que moi je suis une petite privilégiée, puisque les dédicaces il me les glisse dans les chansons qu’il écrit. Quand il parle de coquelicots dans une des nouvelles chansons, je fonds. Quand sur scène il me sourit tendrement en disant que les filles les plus belles sont celles qui nous aiment, je lui envoie discrètement un bisou. Quand il me regarde en chantant ma douceur ma douce reine il n’y a que toi que j’ai aimé ou encore lorsque le jour se lève il ne se lève que pour toi, je souris pour cacher les larmes avant qu’elles n’aient débordé.
Bah privilégiée, ce n’était pas le terme qu’il fallait. Disons que c’est un petit plus, et je ne vais pas m’en plaindre hein je serais un brin folle.. Pas groupie, ça je vous l’ai déjà dit. Je l’aime lui, et c’est certain que si demain il n’était plus ni chanteur ni personnage public ça m’irait tout aussi bien.
Bon ben, au final j’en ai fait une fameuse tartine pour une petite idée de rien du tout ! Moi qui passais juste pour vous expliquer que j’en ai bien de la chance d’avoir très souvent une petite dédicace, de celle qui a fait tant plaisir au poinçonneur-bloggeur…. 

Edit : Mes zouaves ont déserté, je pique-nique devant le pc si je veux  😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s