C’est pas des jérémiades. Et c’est pas du pipeau

8 mai 2008 at 09:06 (Uncategorized)

Non, pas de jérémiades, enfin je pense. Parce que je ne sais pas trop comment je me sens, vide on va dire. Je « flotte ». Je surnage, partagée entre des bouffées d’angoisses que j’étouffe dans l’oeuf, et des fous rires pour des riens, des larmes qui me montent au yeux de temps en temps, ou juste la joie de voir ce grand ciel bleu. Dire qu’il existe sûrement des mamans qui ne s’inquièteraient pas ! Comme j’aimerais parfois en faire partie. Non, à la place de cela comme une cruche je suis pas à pas l’itinéraire que mon grand m’a laissé, là il prend le train, là il visite ceci ou cela, à cette heure il doit avoir rejoint la ville suivante….
Et je maudis mon gsm qui comme par hasard depuis 2 jours est en panne de toutes sonneries. Je le consulte 100 fois par jour en attendant un appel, ou le sms du soir qui me dit que tout est ok « t’inquiète pas hein maman », qu’il est à l’auberge. Et je peux respirer, ouf la journée est passée, et il ne bougera plus d’ici demain. Une nuit de répit. Juste peuplée de cauchemars, il paraît que c’est sain , et que les angoisses doivent s’exprimer, s’extérioriser. Ben merci bien j’peux vous dire, elles s’expriment   🙂
Heureusement depuis hier soir mon amour est revenu, et à 2 c’est forcément mieux.
Mince j’avais dit pas de jérémiades. Mais tôt ce matin je lis un blog, puis un autre, et vlan. Luisasi parle de son lieu de vie, et je me revois dans mon quartier, mon petit hameau perdu que j’ai tant aimé. Puis Boulu parle de l’enfance, de fêtes d’anniversaires, de genoux écorchés et de balançoires. Décidément tout me ramène à mes gamins. A l’enfance qui s’en va. La leur, qui s’est barrée. Et à cette p*tin de page si difficile à tourner.
Tiens je m’en vais écouter m’sieur Renaud, « C’est pas du pipeau »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s