Paris !

4 février 2008 at 07:53 (Uncategorized)

Et nous voilà déjà lundi. Lundi de reprise, bien vaseuse je suis ça je vous le dis 🙂
Finalement la météo n’a pas été aussi capricieuse qu’on le prédisait vendredi pour notre départ à Paris. Il y avait un peu de neige mais on était bien loin des 15 à 20 cm annoncés et l’on a pu rejoindre la ville de lhomamoi sans problème dès la fin de ma journée de boulot. Quel vendredi surréaliste. Entre le bonheur du week-end à Paris qui s’annonçait et le départ de mes grands au ski qui m’inquiétait et gâchait un peu le reste. Journée d’anniversaire aussi, entre la joie des fleurs et cadeaux reçus et mon état vaseux dû à ma méga indigestion de la nuit. Entre le bonheur de constater que même les parents de mes petits potes avaient pensé à me fêter, et le pincement au coeur de certains proches qui eux, avaient oublié. Mais positiver, tout allait bien se passer, par l’optimisme de mon amour me laisser envahir. Et au final j’étais presque remise de cette *$#** d’indigestion, au goûter j’ai même pu manger un peu de cette délicieuse tarte aux framboises que mon Tom et sa schtroumpfette avaient apporté pour mon anniv. Pas de gateau cette année, hourra. J’étais heureuse que mon grand ait su venir avant de partir au ski. Par contre, impossible de voir mon Jimmy car lui était à l’école et ne pouvait pas repasser ici avant de partir. Et vive les gsm.

Quelle drôle de soirée, eux à Liège pour prendre leur car, et nous rentrés chez Lui pour une courte moitié de nuit avant de rejoindre Arlon pour prendre le nôtre. 4 heures du matin, pas de neige quel soulagement, et départ dans les temps. On est arrivés à Paris en fin de matinée, presque en même temps que le sms reçu de mes grands pour m’apprendre qu’ils étaient eux aussi à bon port. Je peux enfin respirer. Et profiter.
Magnifique ciel bleu et grand soleil, si inattendus qu’ils décuplaient mon bonheur. Tellement que je ne me taisais plus. Véritable moulin à paroles, assomant mon amour que cela faisait rire. Comme une môme, m’extasiant devant tout, redécouvrant Paris en m’étonnant autant qu’à la première fois. Et main dans la main, tout le temps. Restos sympas et hotel convenable, visites guidées -ou pas-, tout voir, tout revoir. Je ne vais pas encore une fois vous raconter Montmartre ou les quais de la Seine, ni les clichés-bateau. J’ai tout aimé, du jardin des tuileries et ses pigeons kamikazes au toit-verrière du grand palais, de la place des Vosges à la coupole des galeries Lafayette, des architectures phénoménales aux toits en zinc des chambres de bonne. Paris tendresse en amoureux. Des dizaines de bonheurs à garder. A ajouter….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s