Un week-end ‘dans’ la lune

18 décembre 2007 at 19:24 (Uncategorized)

Que passer un week-end entier sans prendre plus de distance lui et moi qu’à portée de mains, ça c’était bien…

Qu’il y ait 200.000 personnes dans Liège samedi soir pour la parade dans les rues, ça c’était trop énorme.

Que ce soit étouffant au point de saturer complètement l’entrée du marché de Noël et de nous en faire rebrousser chemin, ça c’était dommage.

Que la susnomée parade de Noël s’apparente plus à la caravane du tour de France tant chaque char était sponsorisé, ça c’était juste consternant.

On n’avait pas à subir toutes les 30 secondes le lancinant « Rodaniaaaaaaaa » des accros du vélo, mais que chaque char nous serine la chanson nowelesque des animateurs de la télé-poubelle organisatrice, ça je vais vous dire, c’était bien pire.   🙂

Que l’on s’invite dans un resto centenaire qui fait figure d’institution à Liège, juste pour se régaler de boulets frites (à la liégeoise, ben tiens) délicieux, ça les gens c’était un chouette moment.

Que l’on retente le coup dimanche pour ce foutu marché de Noël et les magasins ouverts, et qu’au moins les 200.000 personnes de samedi aient eu la même idée, ça c’était quand même pas de bol.

Que cette fois le chocolat chaud du chalet de chez Galler soit le meilleur du monde (après le mien nonmaisho), ça j’espère que vous en salivez 😉

Mais ce week-end surréaliste à trop bouger pour éviter de trop parler, nos repas mitonnés pour des pique-nique devant la télé, ses bras où me réfugier-fermer-les-yeux-tout-effacer, la maison à la chandelle éclairée, ma couverture toute douce pour dans le divan s’emmitoufler, ça c’était quand même des petits bonheurs, bien au chaud, à se garder.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s