Et donc,

9 décembre 2007 at 19:05 (Uncategorized)

Et donc j’ai acheté des friandises pour me prendre pour le grand Saint. Mais pas jeudi, à cause du temps pourri que je ne voulais pas affronter en scooter. Et aussi, parce qu’après son départ à Lui il était trop tard le magasin fermait. Puis d’ailleurs j’avais d’autres choses à faire. Ni vendredi, non plus, à cause du vent et de l’arbre qui était tombé sur le petit supermarché qui a dû fermer. Bref, j’y suis allée hier matin. Et ça me faisait sourire de voir mon Jimmy tenter de passer en courant dans la cuisine pendant que je remplissais les grands sacs en papier colorés, juste pour voir ce que j’y mettais. Un peu de magie d’enfance. Mais il n’y avait plus de guimauves, ça m’apprendra de faire ces courses-là après le 6 décembre.

Magie aussi, hier dans Liège sous sa parure de Noël. Me sentir bien chez le coiffeur, pendant que mon Jimmy faisait ses achats « secrets » de Noël. Sourire en le rejoignant, de le voir son sac géant de cadeaux sous le bras. Il n’a oublié personne, il est attendrissant d’être généreux. Il est rigolo aussi, quand il me raconte hilare sa rencontre avec un clochard qui dansait avec un balai, puis qui l’a pris dans ses bras en l’appelant « mon pote » après qu’il lui ait donné une petite pièce.

Retour ensemble ensuite, et souper à deux puisque mon Tom à cette heure, travaillait. Sourire encore, en voyant que pendant notre absence, mon frangin venu rechercher son linge avait déposé un visiteur sur le buffet. Il est orange, il nage très bien et il s’appelle Hector. Puis son bocal est carré, décidément mon frère est dingo.

Et j’ai déjà reçu mon cadeau bien sûr, puisque Jim n’a pas su le tenir secret jusqu’au soir de Noël. « Je te signale que ton sapin attend encore dans la cour que tu te décides à le rentrer, je ne vais pas mettre ton cadeau dehors tout de même », qu’il me dit l’air sérieux. 🙂

Le sapin, on va le décorer cette après-midi. Trop grand, je ne sais toujours pas comment je vais le caser à la place prévue. Mais il va être magnifique, ça c’est une certitude !

🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s