Les gens buvaient-ils autant au moyen-âge (bis)

20 août 2007 at 13:07 (Uncategorized)

Oui, bis. Ou si vous voulez même titre d’article, même question qu’il y a 2 ans, lors de la précédente fête médiévale de Franchimont.

‘Sont fous les gens. Cervoise, Fleur de Franchimont, Philtre de jouvence (oui oui), Bière, Hypocras, Hydromel, j’en passe et des meilleures. Bref, tout ce qui peut vous tourner la tête, voire carrément vous exploser la cervelle le temps d’un week-end bien déjanté. Et bien ensoleillé, malgré les prévisions pessimistes de la météo. « Fête médiévale, si vous conduisez buvez avec modération « , qu’ils écrivaient sur les panneaux à l’entrée des parkings. Cause toujours !

Jamais vu autant de gens imbibés à ce point. Pour tout vous dire, 1er coma éthylique à 15 heures samedi… 4 heures à peine après l’ouverture, d’après les sauveteurs de la croix rouge. Désolant.

Mais jamais vu autant de gens sympas, aussi. Déguisés ou pas, souriants en tout cas et jouant le jeu à fond. A genoux devant le cortège du Prince Evêque, applaudissant devant les montreurs d’ours, les tireurs à l’arc, grimaçant devant les lépreux, dansant aux musiques de l’époque.

Et moi, dans le bar des compagnons, 2 heures de suite, alternant avec 2 heures de pause durant tout le week-end. Retrouvailles avec les copains, rencontre de pas mal de connaissances, rires et fous rires pendant le service, danses le samedi soir, bref du p’tit bonheur tout simplement.

Et hier, mon amour venu m’y rejoindre. Tit bonheur de plus. Et non, je ne vous parlerai pas de la « virée » de samedi de mon Jimmy, avec ses collègues, ses cousins, ses copains. Juste vous dire que quand il est saoul, il a l’alcool rigolo… et qu’il rentrait avec un collègue qui lui, ne buvait pas, ce qui m’a je vous avoue bien rassurée…

Donc voilà les gens, je n’étais pas vraiment « dedans », mais j’ai passé un chouette week-end. 

J’ai aussi mangé des pains-saucisses, plein de noisettes grillées, des tartines au chêvre chaud, du saucisson, du fromage aux orties, des pains au lard ou aux raisins cuits à l’ancienne, de la tarte aux cerises et au riz, des nougats et je pense que c’est tout. (Et je ne me suis pas pesée depuis, pas folle)

Et je dis vivement dans 2 ans pour la prochaine….

🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s