Même pas peur !

20 avril 2007 at 11:01 (Uncategorized)

Ok chère N., mail bien reçu je relève le défi ! Merci pour la patate    🙂

Alors voilà les gens, bienvenue dans mon nid douillet…

Entrez entrez, poussez la porte, et ne vous étonnez pas des murs orangés de la salle à manger. Partout des vieilles boîtes en fer, collection envahissante, sur le haut des armoires, les étagères et même sur la vieille machine à coudre de ma grand mère. Aux murs, des plaques publicitaires en métal. Beaucoup. Les portes et les radiateurs de couleur ocre, assortis aux murs et aux tentures madras. Des plantes vertes, aussi. Des meubles en pin, plein de photophores, la mini table où les petits potes mangent, leurs sacs empilés à côté de la chaise haute, leurs petites chaises peintes en vert. Un joli brol. La vie quoi.

Tout droit, la cuisine. Aux murs vert d’eau et tentures bleues et vertes. Carrelages d’évier et accessoires orangés, pour égayer. Mon super frigo look sixties, une table à plantes galvanisée. Un petit couffin sur pied pour loger le plus petit bébé. Prenez garde de ne pas vous trébucher dans le tapis. Des tasses bariolées, des biberons qui traînent sur l’évier, mon toaster tout mignon, une senséo bleue, 3 vieux cageots en bois oranges et tout déteints pour ranger les bouteilles de lait, sodas et eaux. Plein de vaisselle sale, mais planquée sous l’évier. Une cuisine qui ressemble à un souk, et que j’adore.

Le salon, à droite de la salle à manger. Bleu lavande, lui. Des plantes vertes, une collection d’elfes et sur l’étagère, encore des boites en fer. Un grand divan en coin, une télé, des meubles en pin, une malle en osier-table de salon, Le bureau du pc et Bob l’éponge qui me regarde en riant du haut de l’étagère. Un parc pour bébé2, un autre en tissu celui-là, pour bébé3. Des caisses de jeux vides, plein de jouets jonchant le sol (ben non je ne range rien pendant leur sieste..), un cheval de bois contre lequel je viens de trébucher grrr, une mini-cuisine, un lange beurk oublié sur la table à langer, une mini chaussette (?) posée sur le meuble télé, un coin coussins envahi de livres, entre autres. Bref le coin garderie. Vivant et bariolé, ma vie.

Je vous passe les détails de la buanderie-brol-placards-machine et séchoir électrique + séchoir pliant rempli de linge… et scooter dans un coin because pas de garage, du wc aux grenouilles et de la mini salle de bain.

Et ensuite? On avait dit juste le rez de chaussée, donc voilà !

Visite terminée, n’oubliez pas le guide! Installez-vous maintenant, un p’tit café?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s