La fée électricité

11 octobre 2006 at 15:03 (Uncategorized)

Reçu hier encore, un courrier de l’ALE (Association Liégeoise d’Electricité) qui, comme vous venez de le comprendre, est le fournisseur officiel d’électricité pour la province de Liège. Et donc pour moi, vu que j’y habite.

Officiel oui, pour l’instant. Car les choses changent, et dès janvier tout le monde aura libre choix de son fournisseur. Et hop les gens, vive la concurrence! Je ne vous raconte même pas la flopée de prospectus qui squattent ma belle boite aux lettres depuis peu. Pas autant que pour ces *°x’grrr$**  d’élections, heureusement.

Bref, là hier comme je vous racontais, je reçois un beau et épais courrier de l’ALE qui comme le veut la loi, me renseigne donc sur ma liberté de choix futur

Et surprise, en lisant la lettre d’info -qui n’était qu’une lettre d’info au départ!- jusqu’au bout, une phrase me fait sursauter :

« Toutefois, en ce qui vous concerne, le fait que vous bénéficiez d’un statut de client « protégé », et que vous êtes actuellement en défaut de paiement, nous continuerons à assurer, provisoirement, la responsabilité de votre alimentation en énergie »

Défaut de paiement, comment ça défaut de paiement ! Avec un ordre bancaire permanent, ça m’étonnerait ! Je m’en vais leur téléphoner à ces abrutis, et ils vont voir que j’en ai moi, de l’énergie!

Hum. Après 49 minutes d’essai, de ligne occupée, de serveur vocal à la noix qui me répétait sans cesse que oui tous les opérateurs sont en ligne, que oui on allait s’occuper de mon appel et de cette grrrrrrr de musique débile, j’avoue que mon énergie commençait à faiblir. Finalement j’obtiens une interlocutrice, qui me dit d’emblée et sans même prêter attention à ce que je lui racontais qu’elle allait me passer le service…

Et la gourdasse me met en ligne avec……. un autre serveur vocal qui répétait en boucle approximativement ceci :

« Suite à une erreur totalement indépendante de notre volonté, certains de nos abonnés ont reçu un courrier contenant des informations erronées les concernant. Nous en sommes sincèrement désolés. Un courrier rectificatif leur sera envoyé ultérieurement »

Rien à ajouter. J’ai perdu toute énergie    🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s