Sale machine

12 septembre 2006 at 14:46 (Uncategorized)

L’affreux scooter capricieux continue à tomber en panne à tout bout de champ. Et selon son humeur, redémarre  …ou pas.

Embêtant. Car comme d’habitude, je devais conduire mon Jimmy au travail. Et donc prendre le risque d’une panne définitive. Et de devoir faire le trajet à pied, lui pour rejoindre le boulot, et moi pour rentrer à la maison.

Mais bon, il ne pouvait risquer d’arriver en retard, au risque de mettre toute l’équipe en retard pour le départ sur le chantier. Et moi je ne pouvais prendre le risque de louper l’arrivée du premier bébé (car c’est aussi pile-poil l’heure de lui donner son biberon).

Mon gamin a donc décidé d’aller travailler en vélo. 30 minutes de trajet au moins. Courageux ! sans compter qu’à à 6h45 il faisait drôlement frisquet..

J’ai tout de même fait l’effort de me lever avec lui dès 6 heures. Pour le supporter moralement, si. Et accessoirement, comme à mon habitude, me faire des reproches. Purée pourquoi je ne l’ai pas passé ce permis auto….

1. Déculpabiliser. Mais non tout ça c’est uniquement la faute de cette saleté de moto!

2. Relativiser. Je serai en congé demain, et le gentil garagiste a accepté un rendez-vous dès 9 heures.

3. Sourire. Puisque je serai descendue au village (pourvu que l’engin roule jusque là!) et que j’aurai ma journée de libre, j’irai en bus me ballader à Liège pour une journée de shopping remonte-moral. 

4. Positiver. Quand on s’est levée beaucoup trop tôt et que l’on a du temps à perdre, un bain mousseux en écoutant un bon cd est ma foi une idée géniale…

Allez tout va, mon cycliste vient de me dire qu’il est bien arrivé, et moi je suis prête à attaquer la journée, bébé hurleur tu peux arriver. Je t’attends avec le sourire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s