Carte de crédit? Et puis quoi encore?

23 mars 2006 at 13:51 (Uncategorized)

Petit coup de g*** en passant contre le fait que de plus en plus de firmes exigent  la possession d’une carte de crédit (Visa ou autre du genre) pour avoir accès à leurs services. Pour exemple, les ventes de billets de concert via internet (et d’ailleurs, reconnaissance infinie et merci tout spécial à mon grand schtroumpf préféré qui, lui, possesseur du morceau de plastique demandé a pu m’obtenir les places pour les 2 concerts d’Indo la semaine prochaine à Liège…..)   🙂

Mais Fnac et compagnie n’ont pas le monopole du dictat de la carte souveraine. Là ce matin mon coup de grisou est dirigé contre les sociétés de location de voitures. Je vous explique : Mes fils et leurs copains ont réservé depuis un bout de temps la location d’un chalet en Savoie pour les sports d’hiver. Et oh (mauvaise) surprise, ils apprennent hier qu’il leur sera impossible d’obtenir la camionnette louée pour les trajets s’ils ne possèdent pas la fameuse carte de crédit où y bloquer la caution demandée ! 

Question : comment 7 jeunes, tous étudiants pourraient-ils posséder cette carte, vu qu’il faut justifier d’un salaire pour qu’elle soit accordée?

Autre question : pourquoi les aimables employés de l’agence de location auto leur ont-ils réservé une camionnette sans leur préciser que si pas de Visa, pas de véhicule le jour du départ en vacances !?

Question de plus : comment calmer et rassurer la petite bande en tracas (on va devoir annuler patati patata on est dans le caca), et stopper coups de fils à la chaine et mauvaise humeur ambiante à volonté?  (remarquez, moi qui suis en panique constante depuis l’annonce de ces vacances pour mes 2  zouaves, ça m’arrangerait quand même pas mal qu’elles tombent à l’eau….Ben quoi ! Etre mère-poule super angoissée donne le droit d’être un peu égoïste, si si…)

Réponse unique à toutes les questions : Supermaman (moi donc, ben voui), faisant fi de son égoïsme, téléphone en soirée à son grand schtroumpf préféré pour qu’il lui explique comment faire pour obtenir le sésame bancaire dans les temps. Impossible paraît-il, c’est perdu mes loulous. Perdu? Que dis-je? Mais non ! Super grand schtroumpf propose gentiment de prêter sa carte à mes ouailles. Embarras mes amis! Aucun des parents des autres jeunes (même possédant une Visa!) n’a voulu faire ce geste pour eux, ne voulant pas se mouiller, expliquant que « au cas où un problème arriverait….pas envie de devoir rembourser la camionnette si vous la cassez. » Bref, des cons incabables de comprendre un contrat de location, et surtout incapables de faire un geste, même pour leurs propres enfants !

Donc me voilà bien embarassée -mais drôlement touchée par le geste- de devoir accepter la proposition de S., juste ami avec moi mais veuillant bien aider une bande de zoulous dont il ne connait que mes 2 gamins. Les plus grands coeurs, les coeurs les plus nobles sont ceux des meilleurs amis, je vous le confirme.

Bref, étant toujours dans l’embarras de devoir accepter la gentille offre de S., j’ai décidé ce matin d’appeler moi même l’agence de location et de parler au responsable. Il va m’entendre le bureaucrate. Même pas peur, je fonce! mon honneur de supermaman est en jeu. Je m’en vais lui dire, moi, que Merdalafin !! On les a, les 1500 euros de garantie à déposer! C’est un comble ça tout de même de ne pas pouvoir les donner en liquide! et halte à la dictature de la carte de crédit, vous avez intêret à changer d’avis avant que je vienne en personne vous botter le cul nonmaisho !

Heu non, je n’ai pas osé être aussi directe… j’ai tout d’abord  essayé d’user de toute la diplomatie gentillesse et charme dont je suis capable (mais oui), au lieu d’agresser le fonctionnaire buté d’entrée.

Et vous savez quoi? ça a marché !! « exceptionnellement je vais faire un geste commercial et j’accepte, chère dame, d’autoriser le dépot de garantie en espèces »

Comme quoi y’a pas que des mufles.

Hem.. comme quoi je suis géniale, oui !  

😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s