N’importe quoi :-)

23 janvier 2006 at 12:34 (Uncategorized)

Le lundi 23 janvier s’annonce mal : il est, selon les recherches d’un éminent universitaire britannique le jour le plus déprimant de l’année. Cliff Arnall, spécialiste de santé mentale à l’université de Cardiff, explique qu’il n’est pas arrivé à ces conclusions par hasard. Les froideurs hivernales, le temps écoulé depuis Noël, le fait que l’on ait repris le travail, que les factures des fêtes se fassent sentir, que les résolutions de nouvelle année battent de l’aile et que les perspectives de réjouissance soient maigres pour les semaines à venir: ces six facteurs, qu’il a transcrits dans une formule mathématique complexe, font ressortir le fait que le lundi le plus proche du 24 janvier est le jour le plus déprimant de l’année. (source: Le Soir et vu aussi au journal télé belge de 13h)

Ne vous laissez donc pas influencer par le psy déprimant, lisez moi !  🙂

-Froideurs hivernales : comme ce 23 janvier, de quoi se plaint-on? Temps très froid mais très sain, grand soleil, levez donc le nez vers le ciel bleu …et souriez !

-Le temps écoulé depuis Noël : ah ben La Palisse en aurait dit autant, 23 janvier : Noël dépassé ! …Souriez !

-Le fait qu’on ait repris le travail : comme dirait Monsieur Salvador, le travail c’est la santé  …Et souriez!

-Les factures des fêtes se font sentir : Dicton (de moi héhé) Factures en janvier…factures toute l’année, et ça n’amène rien de plus de râler ….Souriez !

-Les résolutions de la nouvelle année battent de l’aile : honnêtement les gens, vous comptiez vous y tenir?   …Allez, souriez !

-Les perspectives de réjouissances sont maigres pour les semaines à avenir : Mais qu’est-ce qu’il en sait il est devin monsieur le psy? Faites comme moi, et croyez-moi ça marche : n’envisagez plus que meilleur …et souriez !

Avouez que ma vision du sujet vaut bien celle d’un psy anglais …

🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s