Prier, prier qui d’abord?

30 septembre 2005 at 10:30 (Uncategorized)

J’ai une petite question existentielle qui vient parfois remuer mes circuits. Juste un petit peu, pour me chatouiller le ciboulot quand je n’ai rien d’autre à faire    🙂

Je vous explique.  Je ne suis pas croyante. Je ne crois pas en dieu. Y’a p’têt bien quelqu’un là haut, mais bon qu’il se montre d’abord, puis on en reparlera..  Enfin, (comme disait je ne sais plus qui), j’y crois lorsque j’en ai besoin… Puis des fois j’en ai eu besoin. Mais il ne s’est toujours pas montré. Quand je voulais « y » croire, ben ce n’était pas réciproque.. Puis voyant comme le monde tourne, j’y ai cru de moins en moins…  Et si en plus, y’a personne? (comme disait Souchon)

Alors je me suis mise à croire aux fées. Si si, ça marche..  

D’ailleurs, aux yeux de mon amour j’en suis une moi aussi. Mais bon, ça c’est une autre histoire…… Dans les jardins secrets il ne faut pas entrer….. Surtout quand il y a des fées et des coquelicots sur le chemin.

Revenons-en à cette petite question qui me turlupine, pas beaucoup mais un ptit peu (comme disait Renaud) : Si tout, absolument tout va pour moi, si j’aime et suis aimée plus que tout, si je me porte bien ainsi que tous ceux que j’aime, si j’ai des enfants merveilleux, si j’ai des amis fantastiques, si j’ai un chouette boulot, entourée de petits potes sympas, si toutes les petites situations-juste-là-pour-embêter-mon-monde s’arrangent d’elles seules et comme par miracle, bref si mon(notre) avenir s’annonce plus que bien, je remercie qui? Ou bien je prie qui, le soir dans mon lit? Et si je devais prier, que demander de plus?

J’ai trouvé. Je remercie mon entourage d’être « Eux  »  Et je remercie les fées de continuer à veiller. Et si je devais encore les prier pour quelque chose… ce serait juste pour que tout ça continue….

Hum, et que le prix du mazout diminue vite vite vite.. ou que d’un coup de baguette magique, elles fassent que ma chaudière carbure à l’eau claire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s