Déménagement, et note d’espoir

17 janvier 2005 at 13:48 (Uncategorized)

Dimanche, 00h30

Week-end bien chargé qui vient de se terminer, je souffle un peu et viens vous faire un petit coucou. Et remercier les personnes qui m’ont écrit pour me « secouer » ou simplement m’encourager suite à mon article un peu triste et amer de vendredi.

Je sais que je n’ai pas été très claire… je n’ai pas trop envie de m’étendre sur le sujet, je dirai seulement que j’ai très mal réagi à un problème avec mes enfants et que je me trouve complètement démunie et super triste, que la vie est ainsi faite, et que je ne pourrai malheureusement rien y changer. C’est ma semaine sans eux, et ça va sûrement me permettre d’arriver à prendre du recul d’ici leur retour vendredi… Du moins je l’espère..

Comme je le disais, je me suis bien occupée l’esprit pendant tout le week-end. J’ai aidé au déménagement de mon ami S. vers son nouvel appartement et sa liberté. Son courage me scie. Vouloir vivre seul alors qu’il est en chaise roulante force le respect. C’est un sacré défi. Mais il va le réussir, ça j’en suis certaine. A le regarder se battre ainsi pour son indépendance, face au travail de destruction, de culpabilisation et de sapage de moral entrepris par sa maman, je suis forcée de reconnaître que mes problèmes sont moindres. Et surtout je pense que je suis bien idiote de me laisser abattre ainsi, puisqu’apparement je suis la seule à dramatiser et que tout le monde s’en fout…. Je me dis que la vie devra continuer, que j’aime mes enfants plus que tout et que je serai toujours là pour eux. Puis que même si ils font fausse route, je sais qu’ils tiennent à moi eux aussi…

Bon bon, ok, j’arrête de me plaindre  🙂

Je tombe de fatigue, mais je suis tellement contente d’avoir pu aider S. que je n’ai pas du tout envie d’aller dormir, alors je fais la pipelette   🙂

L’espace d’un week-end, je ne me suis pas sentie inutile. (et non, ce n’est pas de l’orgueil.. juste un petit peu de bonheur)

Et je ne vous parle même pas du resto indien de samedi soir, ha làlà…ça aussi c’était un bonheur

😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s