Halloween revient tous les ans, parfois pas au même endroit..

30 octobre 2004 at 10:54 (Uncategorized)

Fête d’halloween ce soir. Les enfants passent dans les maisons en chantant. Comme tout le monde j’y vais de ma distribution de bonbons…

Une tristesse toute bête m’envahit. C’était mieux dans mon autre maison…Presque 3 ans déjà… Les décorations, les bougies, toute la rue en fête, tout le monde connaît tout le monde…la fin du cortège dans la cour de l’école pour la soupe au potiron et le verre de l’amitié… Mon Jim. me regarde, et me dit : « Dans l’autre village, ils ont fait ça samedi dernier ». J’étais sûre qu’il y pensait lui aussi. ça me casse.

Ici, le coeur n’y est pas. Pour moi pas de rassemblement pour le verre de l’amitié.. non, puisque pas (ou si peu) de connaissances. Je reste bien au chaud dans mon petit chez moi, avec mon gamin.

Les enfants avaient l’air heureux sous leurs maquillages, n’est-ce pas le principal?

Bon, le petit coup de blues passé, je m’applique à la remplir, cette page blanche..

Hier soir, retrouvailles avec Y. Juste virtuelles et par tél., mais c’était bien de l’entendre. Il a l’air d’être enfin serein, me propose un ciné une sortie ou un concert.. il me laisse décider. Pourquoi pas? J’hésite, puis finalement j’accepte. On se verra la semaine prochaine, et je m’en réjouis. C’est comme ça, le mal que l’on a pu se faire est effacé d’un coup de tél., comme d’un coup de gomme. On se comprend à nouveau. Et c’est bon de le savoir.

Allons bon, soirée nostalgie on dirait… mais pas trop de tristesse, ne croyez pas ça ! C’est bon, et même bénéfique d’arriver enfin à se pencher sur ses histoires passées, arriver à oublier les rancoeurs, la douleur, et ne garder que la tendresse et l’amitié…

Merci à vous, B.et Y., vous m’avez aidé à découvrir des facettes de moi que je ne connaissais pas. Vous avez fait naître la nouvelle M.  Merci de continuer à supporter la peste que je suis..  Je vous aime bien quand même 🙂 

Oui, finalement moi aussi, je suis sereine

Allez, tant pis pour le régime, je m’en vais manger un nouveau morceau de ce gâteau au gout indéfinissable, mais qui était si beau, couvert de  gelée orange pour halloween  🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s